RETOUR
AUX ALENTOURS DE CANET EN ROUSSILLON

Partez à la découverte de la région Catalane à seulement 30 minutes de l'Espagne ! Arpentez les chemins de randonnées, découvrez les caves et domaines viticoles.

Ce petit port pittoresque vous charmera par sa lumière , ces spécialités catalanes et son chemin du Fauvisme.

Visible dans presque tout le département, est pour les Catalans du Nord et du Sud considéré comme le foyer des coutumes Catalanes. Ils s’y retrouvent pour le solstice de l’été.

Dans le département des Pyrénées Orientales il y a trois villages en montagnes où se trouvent des bains chauds naturelles riches en souffre, minéraux et oligo-éléments. Ils sont naturellement chauds, entre 34°et 40°, parce que l’eau vient du fond des enrailles de la terre. Les bains sont ouverts toute l’année.

  1. Llo
  2. Dorres
  3. Fontpédrouse

Cette forteresse royale médiévale est le dernier bastion de la résistance Cathares. Dressée à 728m d’altitude sur un éperon rocheux le château offre un panorama exceptionnel à 360° de la Méditerranée aux Pyrénées. Son état de conservation remarquable permet d’y découvrir les éléments liés à la vie quotidienne de l’époque.

Le Fort Liberia, construit par Vauban, est relié au village de Villefranche de Conflent, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, par un long souterrain de près de 800 marches. Il comporte plusieurs niveaux. Du plus haut on peut observer les remparts du village en contre-bas et le massif du Canigou.

 

Idéalement située la ville de Canet en Roussillon vous offre un cadre unique pour vos prochaines vacances : en bord de Méditerranée et à moins d'une heure de l'Espagne. 

 

ACTIVITÉS À PROXIMITÉ

  • RÉSERVE AFRICAINE DE SIGEAN (56 km)

Situé entre Narbonne et Perpignan, la réserve africaine de Sigean est un parc animalier semi-naturel qui héberge plus de 3800 animaux, dont 2000 oiseaux, 900 mammifères et 600 reptiles. Sur près de 300 hectares, ces espèces vivent en totale liberté. Un circuit en voiture permet de faire connaissance avec la savane africaine, le parc des ours ou celui des lions. A pied, vous allez à la rencontre des antilopes, chimpanzés et autres zèbres.